Présentation : chaussures de running Saucony Guide

Saucony - L'histoire [caption id="attachment_87" align="alignleft" width="328"]Présentation : chaussures de running Saucony Guide Présentation : chaussures de running Saucony Guide[/caption]

Créée en 1898 par quatre hommes d'affaire, aux Etats-Unis, Saucony s'inscrit dans l'histoire de la fabrication de chaussures. Sauconny prend son nom du « Saucony Creek », un fleuve de 28 kilomètres de long qui se termine à la ville de Kutztown au Sud de l’Etat de New York. Il faudra attendre 1968 pour découvrir les premières chaussures Saucony de running.

Le Néo-Zélandais Rod Dixon remporte le Marathon de New-York de 1983 avec des chaussures de running Saucony et permettra à la marque de prendre de l'ampleur. Il faudra attendre 110 ans après sa création pour retrouver, dans nos magasins de running français, les chaussures de course à pied Saucony après le Marathon Expo 2011, à Paris.

Présentation des chaussures de running Saucony Guide
[embed]https://youtu.be/Z3NQD5_V6EM[/embed]
Les chaussures de running Saucony Guide 8 sont un condensé de technologie. Elles sont idéales pour l'entrainement, avec ses 283g (en taille 9), elles offre stabilité et souplesse. Cette paire de chaussures Saucony de running est particulièrement adaptée aux amateurs de sorties longues d'endurance.
[gallery link="file" columns="2" ids="91,88,89,90"]
POWERGRID
La technologie Saucony Powergrid, 15% plus léger et 30% plus durable qu’un EVA traditionnel, utilisé sur la semelle extérieure assure un amorti réactif sur toute sa longueur et une propulsion dynamique à l'avant du pied.
CRASH PAD SRC
La technologie SRC présente sur les chaussures Saucony Guide, est utilisée sur les zone d'impact de la semelle pour réduire l'impact de votre foulé et facilité le déroulé de pied.
DYNAMIC FIT
La nouvelle version de chaussures de running Saucony Guide profite d'un système de soutien interne repensé permettant toujours de gagner en déroulé de pied et facilitant le passage au niveau du médio-pied.
La conception évasée de l'avant-pied apporte un soutien durant la propulsion. Le coureur peu ainsi  s'élancer efficacement à chaque foulé et avec plus de puissance grâce aux chaussures Saucony Guide.
Fiche Technique chaussures de running Saucony Guide Tige :
  • Le film thermofondu crée un effet sans coutures au bout du pied
  • Éléments synthétiques réfléchissants au talon
  • La doublure RUNDRY évacue l’humidité
Semelle intercalaire :
  • POWERGRID crée une foulée réactive, tout en douceur
  • La colonne centrale moulée et le décalage de 8 mm assurent stabilité et contrôle
  • La Zone d'impact SRC se prolonge jusqu'au milieu du pied pour une transition améliorée
Semelle extérieure :
  • Les rainures de flexion reconfigurées créent un avant-pied souple
  • iBR Plus offre une foulée à la fois réactive et douce
  • Caoutchouc carbone XT-900 pour une bonne adhérence
Matériel
  • Semelle en Caoutchouc
plus d’info sur chaussures de running Saucony Guide c’est par ici: cyclesportnature.fr

Newsletter

Recevez chaque semaine un résumé des derniers événements à découvrir, par email.