NUTRITION: Les aliments indispensables dans un régime sportif

Réussir votre compétition ne dépend pas que d'un simple entrainement. Pour améliorer votre vitesse et votre performance , vous devez également faire attention aux aliments nourrissant votre corps. Les bons aliments au bon moment peuvent booster vos performances lors de vos activités sportives. De plus, ils vous permettront de réduire le risque de blessure et de maladie. Chaque sportif devrait inclure les aliments suivants dans son alimentation :

1. Bananes NUTRITION: Les aliments indispensables dans un régime sportif Si vous avez besoin d'un apport riche en glucides avant votre activité sportive, vous ne pouvez pas vous tromper avec une banane. Ce fruit également riche en potassium (environ 400 mg) peut tenir un rôle essentiel lors d'un effort long, lors de températures chaudes ou lors d'une activité vous faisant fortement transpirer. Le potassium (ainsi que d'autres minéraux comme le sodium, le magnésium et le chlorure) contenu dans la banane compense cette perte en abaissant votre tension artérielle. 2. Avoine L'avoine est le petit-déjeuner parfait avant d'aller faire du sport. Il est nourrissant en glucides (une portion contient environ 25 g) et en fibres. De plus, l'avoine a un faible indice glycémique. Cela signifie qu'il évite à que votre taux de sucre dans le sang augmente rapidement. Il fournit l'énergie adaptée lors d'une longue activité physique et vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps. Aussi, saviez-vous qu'un adulte en bonne santé devrait obtenir environ 50% de son énergie totale des hydrates de carbone? 3. Le beurre d'arachide Ici, nous parlons de beurre d'arachide pur, sans aucun additif, comme le sucre, le sel ou d'huile. Il est une bonne source de vitamine E, l'un des antioxydants les plus efficaces parmi les vitamines. Il est vrai que les arachides contiennent beaucoup d'acides gras (ce qui les rend tout sauf faible en calories). Ceux-ci peuvent aider à diminuer le cholestérol dans le sang. De plus, ils sont importants pour renforcer votre système immunitaire, accélérer votre récupération après l'effort et contribuer à la prévention des blessures. Le beurre d'arachide est riche en protéines ce qui aide vos muscles à se développer.
L'astuce repas: mettez du beurre d'arachide sur du pain complet avec des tranches de bananes, vous verrez le goût est incroyable! Il est également bon en collation avec quelques tranches de pomme!
4. Brocoli Ce légume vert est plein de vitamine C. Selon des études, il peut aider à réduire le risque de blessure, ou même empêcher les douleurs musculaires après un entraînement intense. Le brocoli est aussi une bonne source de calcium, d'acide folique et de la vitamine K, qui renforcent nos os. Essayez-le avec du saumon. 5. Le yaourt nature NUTRITION: Les aliments indispensables dans un régime sportif Le yaourt est la combinaison parfaite de glucides et de protéines. Il a une valeur biologique de près de 85%, ce qui signifie qu'il a un pourcentage élevé d'acides aminés essentiels (qui ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme et doivent donc être obtenus par l'alimentation). Consommé juste après une activité physique, il peut accélérer votre rétablissement et protéger ainsi vos muscles. Le calcium contenu dedans renforce vos os. En plus, le yaourt contient des bactéries lactiques (probiotiques qui stimulent votre flore intestinale et votre système immunitaire. 6. Le chocolat noir En tant que sportif, vous êtes autorisé à vous faire plaisir occasionnellement. Le chocolat noir (avec au moins 70% de cacao) est le péché parfait qui vous est conseillé, ne vous sentez surtout pas coupable après. Il peut réduire vos niveaux de tension et de cholestérol dans le sang. De plus, les flavanols (métabolites secondaires) contenus dedans aide à réduire l'inflammation. Quelle est la meilleure chose au sujet de chocolat noir (autre que le goût)? Il vous met de bonne humeur. Mais ici, comme d'habitude, il faut faire attention à votre portion pour rester dans le bénéfice, 3 carrés de chocolat noir suffisent.
Pour une pause gourmande mangez une poignée de noix avec votre carré de chocolat.
7. Pâtes de blé complet Ce n'est pas un hasard que les sportifs se nourrissent de pattes la veuille d'un marathon. Ce repas façonne votre état d'esprit pour votre course et remplit vos réserves de glycogène, c'est ce qui vous fournira l'énergie dont vous avez besoin pendant l'effort. Lorsque vous achetez des pâtes et du pain, assurez-vous de les choisir au blé complet - ils tiennent mieux au corps et contiennent des vitamines B supplémentaires (comme les bananes, aussi). Ces éléments sont essentiels pour le renforcement musculaire et peuvent améliorer votre endurance et la performance.
Faites-vous plaisir et mangez vos pâtes, une sauce au thon et à la tomate.
8. Café NUTRITION: Les aliments indispensables dans un régime sportif Des études ont montré qu'une tasse de café peut vous booster lors d'activités physiques intenses. La caféine contenue dedans aide à être plus explosif. Il est important que vous buviez du café noir - sans lait ni sucre. Beaucoup de gens pensent encore que le café déshydrate votre corps, mais ce n'est pas vrai. Le café draine et contribue à l'augmentation de la production d'urine. Le café est un des plaisirs les plus connus des athlètes de haut niveau. Garantie 100% 0 calorie, le café est un des aliments dont on peut devenir vite accros, surtout si l'on se prend au jeu des origines, des torréfactions et de beaucoup d'autres paramètres, la gourmandise n'est plus très loin! 9. Pommes de terre Les pommes de terre comme les bananes sont une source précieuse de potassium et de calories, c'est donc un aliment de base du régime alimentaire de sportif. A savoir que 100 g pommes de terre contient deux tiers de moins de calories que 100 g de riz. Lorsqu'il est associé avec du poulet maigre, le saumon ou des œufs frits, ils font un repas sain et favorise la récupération. De plus, saviez-vous que juste une grosse patate douce peut couvrir votre exigence quotidienne totale de la vitamine A? Cette vitamine fonctionne comme un antioxydant, améliore votre vue, renforce votre tissu osseux et renforce votre système immunitaire.   source: Julia Vana - Nutritionist - Article publié sur runtastic.com photos: NoelleSkrobola | leonine19 | Jonathan Thursfield | Laurence Vagner

Newsletter

Recevez chaque semaine un résumé des derniers événements à découvrir, par email.