Le triathlon, par où commencer? SEMAINE 5

Gael Le Bellec, champion du monde de duathlon longue distance et entraîneur diplôme d’état, vous aide à vous entraîner pour votre premier triathlon. Nous allons ensemble découvrir la décomposition de l’entrainement de la cinquième semaine que vous pourrez réaliser après la cinquième semaine d’entrainement.

Rattrapage de la quatrième séance >> Montez en puissance, PMA to be continued... La semaine 5 est dans la continuité de semaine 4.  Dans le cas où la semaine 4 s'est bien déroulée alors il est possible d'augmenter la difficulté et le nombre de séances. Soit en augmentant la durée des efforts, soit la durée des répétitions, soit l'intensité. Si la vitesse était trop confortable il est possible en course à pied de réduire le temps au 200m d'une seconde (passer en 37 sec au lieu de 38) ou d'augmenter la puissance à vélo (+10-20W environ). Description de l'entrainement On pourra imaginer par exemple une séance à vélo de type: 2 séries de 6x (40sec à 105%PMA, 1' à 50% PMA). A pied on pourra effectuer 2 séries de 6x200m à 105% de VMA; 100m à 50% de VMA. 5' de marche ou de footing léger entre les 2 séries. Puis une 2ème séance de 6x (300m à 105%PMA ; 100m marche rapide ou footing très lent). En natation, 2 séries de 7x(50m à 105% de PMA).

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