Le triathlon, par où commencer? SEMAINE 10: développement de l’allure course

Gael Le Bellec, champion du monde de duathlon longue distance et entraîneur diplôme d’état, vous aide à vous entraîner pour votre premier triathlon. Nous allons ensemble découvrir la décomposition de l’entrainement de la dixième semaine que vous pourrez réaliser après la neuvième semaine d’entrainement. Rattrapage de neuvième séance >> Dans la continuité de S9 la semaine 10 aura pour but de poursuivre le développement de l’allure course avec un travail au seuil. On cherchera à gagner quelques secondes, quelques km/h ou quelques Watts par rapport à la semaine précédente en se repoussant ce ‘’seuil’’ vers le haut. En suivant le principe de progressivité on cherchera à augmenter la durée des répétitions tout en réduisant le nombre de celles-ci. Par exemple : En natation on peut imaginer des séances plus longues de type : 3x 600m à 80% de VMA avec 4’ de récupération entre chaque série. En vélo, il est plus facile de faire du ‘’seuil’’ sur des routes légèrement montantes. Type de séance : S1 : 2x12’ à 80% de PMA. S2 : 1x (2’30 à 80% de PMA ; 1’ à 50% de PMA). En course à pied, on pourra proposer une séance du type 4X2000m (85% de VMA).

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