Le triathlon, par où commencer? SEMAINE 11: fartlek

Gael Le Bellec, champion du monde de duathlon longue distance et entraîneur diplôme d’état, vous aide à vous entraîner pour votre premier triathlon. Nous allons ensemble découvrir la décomposition de l’entrainement de la onzième semaine que vous pourrez réaliser après la dixième semaine d’entrainement. Rattrapage de dixième séance >> Ici, on cherchera à se rapprocher des efforts course qui ne sont pas si linéaires que ça. Des séances de type ‘’fartlek’’ avec changements de rythmes sont intéressantes pour faire face à toutes les situations. En natation le départ est primordial on peut donc proposer des séances de type : 4x (100m à 110%, r= 30’’, 300m à 80%) R= 3’ En vélo, la sortie de l’eau est très importante et il est important de vite se replacer ou d’accrocher un groupe le plus rapide possible. Pour pouvoir sortir de son groupe et aller rejoindre un groupe plus rapide, des qualités explosives sont nécessaires. Type de séance : 4 séries de (15’’ sprint, 45’’ 100%PMA, 4’ 85% de PMA) R= 5’ En course à pied il est important de pouvoir finir fort en cas d’arrivée ‘’groupée’’ car c’est ici que le classement final se joue. Des séances à différentes allures sont utiles. Par exemple : 2 x (2000m à 80% VMA, r= 3’, 1000m à 85% VMA, r= 1’30, 2X 500m à 90-95% VMA, R= 1’)

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